L’impression numérique, comment ça marche ?


Impression numérique 

forme6

L’impression numérique consiste à imprimer votre visuel numérique directement sur votre support textile (t-shirt, sweat, tote bag…) comme avec une imprimante classique papier, mais avec une très haute définition. Cette technique est idéal pour réaliser de petites quantités et les visuels complexes qui présente beaucoup de couleurs et des dégradés par exemple. 

forme8

L’impression est possible uniquement sur textile clair et se fait en injectant un jet d’encre. L’encre va venir pénétrer et coloriser ainsi la matière dans la fibre pour un touché lisse et sans relief. Grâce à l’impression numérique il va être possible de personnaliser sur textile tout types de visuels numériques (texte, dessin, photo, logo…), peu importe leur complexité. 

Matériel utilisés  :
Nous utilisons une imprimante haute définition Epson F2100 qui va imprimer le motif sur le textile puis nous fixons ce visuel grâce à une pesse à chaud. 

DSC00418
Avantage : 

L’impression numérique permet d’imprimer un motif sans limites de couleurs et sans minimum de quantités. 

forme13
Inconvénient :

Avec cette technique nous pouvons imprimons que sur des textiles clairs. 

 

Choisir l’impression numérique, c’est opter pour une impression rapide, sans limite de couleur et à des prix raisonnables !

C’est aussi soutenir un atelier artisanal d’impression textile situé à Lyon 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.