Skip to main content

L’impression en transfert/flocage

Nos impressions sont réalisées la plus part du temps par Seriquadri (quadrichromie) soit, par transfert sérigraphique. Mais aussi par seriflock, qui est un transfert avec un effet velours. À savoir que le flex est un vinyle thermocollé et le flock est un vinyle avec une texture velours. Nos transferts sont exclusivement fabriqués en France et sont garantis sans PVC, sans BPA et sans phthalates. Ils sont également labellisés OEKO-TEX et REACH.

La SeriQuadri

C’est un transfert sérigraphique quadrichromique issu de l’alliance entre l’impression Offset et la sérigraphie traditionnelle. L’offset permet une impression de qualité photo, ainsi qu’un nombre illimité de couleurs. Avec ce type d’impression, la réalisation des finesses est de très bonne qualité.

Ce transfert multicouleur est constitué d’un blanc de soutien et d’une base poudrée qui lui confèrent une grande élasticité et opacité. La colle en débord facilite sa pose et garantit une forte résistance au lavage.

Le SeriFlock

C’est un transfert sérigraphique en aplat mono couleur d’aspect velours et au toucher très doux. Élégant, le SeriFlock apporte à votre visuel ainsi qu’à votre textile, une touche particulièrement qualitative et esthétique.

Options : Il est possible de réaliser des transferts avec différents effets. Tel que des transferts réfléchissants, pailletés, miroir, phosphorescents, qui se posent sur la plupart des tissus et supports.

Avantage

Il n’y a pas de quantité minimum, s’adapte à tout type de matière et il existe pleins d’effets possible.

Inconvénient

L’impression en flocage n’est pas possible en plusieurs couleurs.

Choisir l’impression transfert/flocage, c’est opter pour une impression sans limite de couleur à des prix raisonnables ! C’est aussi soutenir un atelier artisanal d’impression textile situé à Lyon 💚